PMR : passager à mobilité réduite. Réservation, passage à l'aéroport, à bord..., Massilia Voyages vous accompagne tout au long de votre voyage. Tous nos conseils pour faciliter votre voyage.
Au moment de votre réservation
Nous vous conseillons de préparer votre voyage à l'avance pour vérifier la disponibilité de l'assistance dont vous avez besoin.
Pour des raisons opérationnelles et de sécurité, le nombre de PMR, voyageant sur un même vol, peut être limité. Les contraintes dépendent du type d'avion, et du niveau d'assistance requis.
Pour vous garantir la meilleure qualité de service, il est indispensable de signaler vos besoins de prise en charge auprès de nos équipes commerciales dès la réservation de votre vol et au plus tard 72 heures avant votre départ*.
Pensez à bien signaler vos besoins afin que nos équipes puissent vous répondre sur la disponibilité des moyens nécessaires pour faciliter votre voyage, n'hésitez pas à leur communiquer les détails que vous jugerez importants.
Conseil pour votre équipement de mobilité : avant votre voyage, assurez-vous que votre assurance voyage couvre votre équipement.
Si vous voyager avec votre fauteuil, il faudra le signaler auprès de l'agence au moment de la réservation et indiquer le type de fauteuil - mécanique ou électrique (type de batterie) ainsi que les dimensions repliées (longueur, largeur, profondeur) ainsi que le poids. Le fauteuil sera mis en soute, prévoir une protection de type souple.
Prise en charge
Depuis le 26 juillet 2008, le règlement (CE) n° 1107/2006 du 5 juillet 2006 s'applique en France et dans tous les pays de l'Union européenne.
Il concerne les "droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu'elles font des voyages aériens". Il dispose qu'une assistance adaptée doit être fournie dans les aéroports et à bord des aéronefs. Cette prestation d'assistance devra être proposée sans frais supplémentaire.
Ce règlement confie au gestionnaire d’aéroport la responsabilité de l’assistance dans l’aéroport (depuis un point de dépose jusqu’au siège de l’avion). Le voyageur devra informer l'agence de ses besoins d'assistance au plus tard 72h avant la date prévue du départ, *ce délai est nécessaire pour que l'agence puisse informer la compagnie aérienne et elle même le gestionnaire d'aéroport et reste soumis à accord de la compagnie aérienne.
Au moment de votre réservation
Nous vous conseillons de préparer votre voyage à l'avance pour vérifier la disponibilité de l'assistance dont vous avez besoin.
Pour des raisons opérationnelles et de sécurité, le nombre de PMR, voyageant sur un même vol, peut être limité. Les contraintes dépendent du type d'avion, et du niveau d'assistance requis.
Pour vous garantir la meilleure qualité de service, il est indispensable de signaler vos besoins de prise en charge auprès de nos équipes commerciales dès la réservation de votre vol et au plus tard 72 heures avant votre départ*.
Pensez à bien signaler vos besoins afin que nos équipes puissent vous répondre sur la disponibilité des moyens nécessaires pour faciliter votre voyage, n'hésitez pas à leur communiquer les détails que vous jugerez importants.
Conseil pour votre équipement de mobilité : avant votre voyage, assurez-vous que votre assurance voyage couvre votre équipement.
Si vous voyager avec votre fauteuil, il faudra le signaler auprès de l'agence au moment de la réservation et indiquer le type de fauteuil - mécanique ou électrique (type de batterie) ainsi que les dimensions repliées (longueur, largeur, profondeur) ainsi que le poids. Le fauteuil sera mis en soute, prévoir une protection de type souple.
Prise en charge
Depuis le 26 juillet 2008, le règlement (CE) n° 1107/2006 du 5 juillet 2006 s'applique en France et dans tous les pays de l'Union européenne.
Il concerne les "droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite lorsqu'elles font des voyages aériens". Il dispose qu'une assistance adaptée doit être fournie dans les aéroports et à bord des aéronefs. Cette prestation d'assistance devra être proposée sans frais supplémentaire.
Ce règlement confie au gestionnaire d’aéroport la responsabilité de l’assistance dans l’aéroport (depuis un point de dépose jusqu’au siège de l’avion). Le voyageur devra informer l'agence de ses besoins d'assistance au plus tard 72h avant la date prévue du départ, *ce délai est nécessaire pour que l'agence puisse informer la compagnie aérienne et elle même le gestionnaire d'aéroport et reste soumis à accord de la compagnie aérienne.